Le miroir connecté débarque dans nos salles de bain | SOPSA Plomberie

23 Mars 2018


SOURCE : Pour continuer à lire l’article complet d’actu.fr.

 
Les miroirs connectés sont devenus la dernière tendance dans les salles de bain. Petit tour d’horizon de ce qu'ils proposent...
Et si les Frères Grimm étaient tout simplement des visionnaires ? Le duo de conteurs n’avait-il pas attribué à la méchante reine, dans Blanche-Neige, un étonnant miroir magique ? Toujours est-il que les miroirs connectés, bien réels ceux-là, se font aujourd’hui une place de choix dans nos salles de bain.
 

Des miroirs « intelligents »

Un miroir, voilà un équipement indispensable dans une salle de bain ! Utile pour se coiffer, se maquiller ou se raser. Sauf qu’à l’heure du Big Data et de l’industrie 4.0, il était trop tentant, pour de nombreuses start-ups et équipementiers de la maison, de voir dans un miroir bien plus que son propre reflet.

 

Ainsi ont émergé les miroirs connectés. Des objets « intelligents » encore un peu chers (entre 300 et 400 euros en moyenne), truffés de composants électroniques et capteurs infrarouges permettant de reconnaître et d’analyser les visages qui se présentent à eux.
 

Des conseils beauté personnalisés

 

SOURCE : Pour continuer à lire l’article complet d’actu.fr.

 


Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top