Entretien fosse septique | SOPSAG

12 Octobre 2018


Une fosse septique est idéale lorsqu’on ne peut pas être relié au système d’assainissement collectif.

 
Toutefois, elle réclame un entretien impeccable pour fonctionner toujours dans les meilleures conditions et nous éviter certains problèmes comme les mauvaises odeurs récurrentes, ou encore un remplacement de l’installation prématuré.
 
SOURCE : Pour lire l’article complet de www.fosseseptique.info.
 
Au quotidien
 
Les points à vérifier
 
La vidange
Pour prévenir un engorgement des tuyaux et pour vider un dépôt trop conséquent, la vidange sera obligatoire.
Elle doit être effectuée environ tous les 3 à 4 ans, et ne peut être réalisée que par un vidangeur professionnel. Ne faites jamais une vidange tout seul.
 
En effet, en traînant un peu trop, les drains peuvent s’engorger et il faudra parfois remplacer le champ d’épandage, ce qui aura forcément un coût conséquent.
Le vidangeur laissera toujours volontairement une partie du dépôt, où il injectera des bactéries pour favoriser l’efficacité de l’installation.
Après la vidange, veillez à ce que la fosse soit toujours remise à l’eau. Le vidangeur doit s’en occuper mais il est préférable de vérifier.
 
Un vidangeur sérieux doit fournir un bon de vidange.
Il comprend de nombreuses informations, comme la date de l’intervention, vos coordonnées, la quantité et les caractéristiques des matières pompées, et également le lieu où elles seront détruites.
Si le vidangeur ne vous donne pas ce bon, il vous faut le réclamer.
En effet, il peut vous être réclamé lors d’une visite de contrôle.
 
SOURCE : Pour lire l’article complet de www.fosseseptique.info.
 

Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top