Eau chaude: un capteur solaire longue durée de vie

08 Juin 2016


Eau chaude: un capteur solaire longue durée de vie

Un nouveau capteur solaire thermique pour la production d’eau chaude sanitaire. La particularité du Vitosol 200-FM ThermProtect est de disposer d’un système de régulation de sa température maximale pour éviter les effets de surchauffe.

Un revêtement adapté pour maîtriser la température du capteur

En prenant compte les inconvénients des capteurs solaires, comme l’entrainement d’un effet de surchauffe et d’un vieillissement prématuré de l’équipement, un nouveau type de produit, le capteur Vitosol 200-FM a été développé en association avec l’Institut de recherche Jean Lamour de Nancy.  

Ce capteur évite la surchauffe en modifiant son apparence afin de maintenir une température adaptée et contrôlée qui est de 145°C au lieu de plus de 200°C. Dans le même temps, lorsque la température baisse, la structure cristalline reprend sa forme première, offrant une plus grande capacité d’absorption des rayonnements solaires.


Un système adapté à toutes les toitures

Cette solution améliore la durée de vie du capteur thermique, en gardant les mêmes performances d’une installation traditionnelle et en s'adaptant aux grandes dimensions, avec la possibilité d’assembler jusqu’à 10 capteurs. Et aussi à tous les types de toitures, que ce soit en pente ou en présence d’une toiture terrasse grâce aux systèmes de fixation proposés. Les cadres sont disponibles dans différentes teintes pour s’adapter à la toiture sur laquelle ils viennent reposer.  

Pour en savoir plus, contactez le magasin Sopsa près de chez vous




Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top