Cuisine : les recettes de Blanco pour séduire les Millennials | SOPSAG
18 Septembre 2018
Sélectionnez les couleurs de vos mitigeurs selon votre choix !
La personnalisation ne concerne pas que la mode. L'allemand Blanco, l'un des leaders des fabricants d'éviers vient de lancer en France son concept Sity Viu.
Selon Philippe Weber, le directeur marketing, l'idée est de séduire les trentenaires en leur donnante le choix des couleurs pour des mitigeurs. il serait
une touche importante puisque l'évier figure au coeur de la cuisine et on passe la plupart de son temps à proximité pour préparer des petits plats.
Blanco assure que cette nouveauté aura « un tarif compétitif ».
La montée en gamme Blanco
Dans un secteur où les fabrications asiatiques pullulent, « la montée en gamme grâce à l'innovation, le design ou les nouveaux services est au coeur de
notre stratégie », indique Frédéric Thomas, le gérant de la filiale France. Parmi ses dernières nouveautés, figure aussi un mitigeur sans contact,
qui laisse couler l'eau grâce à un capteur de détection. Pratique quand on a les mains sales ou les mains prises.
L'objectif de Blanco, qui a pour clients les cuisinistes et les grossistes sanitaires, est de maintenir son taux de croissance.
La fin de deux bacs
Autre changement du marché : la disparition progressive des deux bacs, remplacés par un grand évier. « Les consommateurs veulent pouvoir y nettoyer une
cocotte ou une grille de four, même dans les petits appartements parisiens, en réduisant la place de l'égouttoir », note Philippe Weber. Un nouvel
axe de développement pour le fabricant.